Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Olympic Judo Benet

Olympic Judo Benet

La vie d'un club de judo en Vendée


Un judoka à l'assaut de Fort Boyard

Publié par olympicjudobenet sur 10 Avril 2012, 16:10pm

Catégories : #Les derniers résultats

 

Pour ce week-end de Pâques, un minime de l’Olympic Judo Benet : Tom BOUCHAUD, avait rendez-vous avec le tournoi national minimes de Fort Boyard, qui se déroulait sur l’Île d’Oléron.

Tom Fort Boyard

Tom, malgré un départ de très bonne heure de Benet, se présenta dans un très bon état d’esprit, dans sa nouvelle catégorie des moins de 38 kg.

 

1ercombat : Début expéditif, avec une magnifique combinaison O Uchi Gari suivi d’un Uchi Mata. Résultat : victoire de Tom par ippon, à la 28èmeseconde du combat.

Tom1

 

2èmecombat: Encore plus expéditif !! , ippon en 12 secondes de nouveau sur Uchi Mata.

Tom3

 

3èmecombat: Défaite sur un magnifique Moroté Seoi Nagé (dans le temps) passé par son adversaire.

Tom4

 

4èmecombat: Défaite à 30 secondes de la fin du combat sur une immobilisation, alors que Tom menait d’un Waza ari (qui valait ippon !) sur O Uchi Gari dès la 20èmeseconde de combat, et d’un Yuko sur de nouveau O Uchi Gari à la 50èmeseconde.

 

Grosse frustration pour Tom, ses parents et son coach pour ce dernier combat : ultra dominateur debout, Tom perd sur une erreur de défense au sol, et sur un arbitrage approximatif, le waza ari qui valait ippon, et sur l’osae komi (immobilisation) sur un sankaku gatamé en serrant les jambes au niveau de la tête, ce qui est strictement interdit ! Ce que l’arbitre à expliquer au coach de son adversaire, mais ils ont laissé faire ??

 

Bilan : une belle 5èmeplace sur 23 judokas pour Tom

 

En conclusion :

Le deuxième combat, attention à la prise de garde immédiate à deux mains en avançant (cela ne pardonne pas).

L’attente à été de plus d’une heure entre le deuxième et troisième combat (repêchage intégral oblige). Donc savoir se remettre dedans tout de suite !!

Gestion du temps de combat sur le quatrième combat, défense au sol enfermant les bras, face à son partenaire, accrocher ses jambes si possible.

 

Un manque de compétition cette saison pour Tom, avec une seule compétition, si je me trompe pas : la coupe de Noël ? Participer aux stages départementaux. Varier ses techniques : Uchi Mata et Ochi Gari, Tom en démontre beaucoup plus à l’entraînement.

 

Mais cela reste encourageant : prochain rendez-vous l’open de Vendée en mai.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents